Andrée Putman

Alors qu'elle semblait avoir un parcours tout tracé dans le monde de la musique, notamment après avoir reçu à 19 ans le premier prix d'harmonie au Conservatoire de Paris, Andrée Putman change de cap pour se diriger avec succès vers le monde de l'architecture d'intérieur et du design.
En 1958, elle est d'abord engagée comme styliste  / directrice artistique des magasins Prisunic, où elle défend un design accessible au plus grand nombre.
A 53 ans, elle crée l'agence Ecart et réédite du design des années 1930 de Robert Mallet-Stevens ou d'Eileen Gray. Dans les années 80, elle contribue à la rénovation de l'hôtel Morgans à New York avec ce carrelage en grès à damier noir et blanc symbolisant aujourd'hui sa signature. Suivront ensuite de nombreuses réalisations pour des boutiques, hôtels, bureaux de ministres ou encore l'aménagement du CAPC-musée d'art contemporain de Bordeaux . Son travail est caractérisé par la rigueur, la sobriété et l'audace. 

Elle est décédée ce 19 janvier 2013.


Then she seemed to have a future in the world of music, especially because she received at 19 years old to the first prize of harmony in Paris, Andrée Putman changed course of her working life to lead with sucess the world of interior architecture and design.

In 1958, she was hired as art director of Prisunic stores, where she defends a design accessible to the greatest number.

At 53, she creates her agency "ECART" and repeats design of the 1930's like Robert Mallet-Stevens and Eileen Gray. In the 80s, she contributes to the renovation of the Morgans Hotel in New York with this stoneware checkered black and white symbolizing her signature today. Then follow many achievements for shops, hotels, office ministers or CAPC Museum of modern art of Bordeaux. Her work is characterized by rigor, sobriety and audacity.

She died on this 19 January 2013.





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