Bloggers Interiors : Graphisme et créations chez Marion Romains

Bonjour Marion,  peux-tu nous dévoiler tes inspirations pour ta décoration et tes créations ?
Elles sont très diverses, j’aime à penser que tout est prétexte à inspiration. Pour mes propres illustrations, j’ai tendance à saisir au vol la moindre idée qui me vient à l’esprit. J’aime beaucoup l’idée de détourner des expressions de la langue française, en prenant à la lettre des formules pensées au sens figuré. Les interrogations des enfants sont un puits d’inspiration, pour ça, je les trouve souvent bourrées de poésie et j’essaye de les retranscrire comme je peux. Et s’il pleuvait des cordes pour de vrai ? 
Chez les créateurs, depuis quelques saisons, je craque, comme beaucoup, pour la tendance géométrique, à commencer par le triangle, dont je ne me suis pas encore lassée.
De manière générale, en décoration, je peux craquer tout à la fois pour une décoration industrielle, pour du suranné ambiance 50’s – 60’s aux pointes kitsch, pour une ambiance atelier cabinet de curiosités sachant manier l’art de l’accumulation, et pour le côté épuré des intérieurs scandinaves. J’essaye de m’imprégner de tout cela, de rêver beaucoup en feuilletant des magazines ou des blogs, et d’en faire ma petite cuisine à mon niveau.

Quelles sont tes couleurs favorites ?
Je suis friande des nuances qui planent un peu, entre deux tons, le vieux rose, le vert d’eau.... Mais je constate que j’ai tout de même un certain nombre de touches de couleurs très flashy dans mon appartement, avec l’orange de mon tabouret Tamtam et de mon petit meuble Prisunic, par exemple. Je ne m’arrête pas à ça, en tout cas.

As-tu des designers  ou  créateurs préférés?
J’aime les designers des années 50, Charles et Ray Eames en tête, pour leur célèbre fauteuil qu’on ne présente plus. J’aime aussi Pierre Paulin, pour son canapé Pumpkin, et, dans un tout autre style, plus récent, le travail de Sentou éditions, notamment pour leur fauteuil Coogee, que je trouve d’une réussite absolue.
Je lorgne aussi avec énormément d’envie du côté scandinave, les créations de chez Ferm living, - dont j’ai un peu dévalisé la nouvelle collection - , celles de chez Hay (la J110 chair, designée par Poul M. Volther, ou encore leur fauteuil About a chair, de Hee Welling), Muuto, House of doctor… Et une foule de petits créateurs d'accessoires de décoration que je découvre chaque jour via les blogs.

Quel objet ou meuble aimerais-tu avoir ou acquérir prochainement?
Je crois qu’il me vient une nouvelle envie ou idée chaque jour, en matière de décoration, mais parmi celles-ci, mon idée fixe majeure reste sans doute de faire l’acquisition du canapé fifties de chez RED édition, dont le modèle gris chiné me plaît à mourir depuis des lustres.  C’est difficile de ne retenir qu’une chose, il y en aurait évidemment mille autres, mais celle-ci est la plus ambitieuse en matière de budget.

De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
S’il fallait retenir un petit duo gagnant, je dirais que je suis plus que tout attachée à cette publicité originale de Lanvin, qui date de 1946. Elle me suit depuis plusieurs années, et je crois que je ne la remiserai jamais au placard. Et puis je suis obligée de citer ma table Singer, rénovation d’un meuble machine à coudre déniché chez Emmaus au tout début de mes études.

Les blogs que tu suis ?
Je lis énormément de blogs chaque jour, j’y trouve un plaisir fou à découvrir toujours plus de petites merveilles de création, DIY, décoration… Ma liste ne pourra donc pas être exhaustive, mais je citerai les blogs de morning by Foley pour le bouillonnement de son esprit créatif, d’Un beau jour pour ces photographies magiques de mariage, de for-intérieur pour tous ces intérieurs à couper le souffle, de déco-turbulences pour les mêmes raisons, de premier regart pour ce savant coup de projecteur, toujours, sur des créateurs talentueux, de Merci Ginette pour cette fraicheur et pour satisfaire mes yeux de kitsch mignon, de Poulette magique pour partager cette passion pour la chine et le Fisher Price vintage. Et tellement d’autres !

Un petit mot pour finir ?
J’ai eu beaucoup de plaisir à répondre à ces petites questions, et j’espère que d’autres en auront à me lire et regarder ces quelques morceaux de l’atmosphère qui règne chez moi. Et puis j’invite tous les curieux à venir se promener sur mon blog parmi mes petites illustrations. 

Allons visiter le blog de MARION : http://marionromains.blogspot.com












Photos : Marion Romains - Dessin/drawing : ernø

Commentaires

  1. Ah Marion ... fidèle lectrice oui, toujours plaisir à lire ses commentaires et son blog !

    RépondreSupprimer
  2. ca donne des idées ces belles photos de deco! je suis fan du vieux rose aussi.


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés