Bloggers Interiors : chez Martine Rupert, designer douée et inspirée.

Bonjour Martine. Tu es à présent une designer reconnue pour la qualité de tes créations dans le domaine de la papeterie, de l'édition, du textile et du luxe, au travers de belles collaborations qui vont du Bon Marché, en passant par Ikéa, Louis Vuitton, ou encore Caran d'arche...
Merci de nous recevoir chez toi et de partager tes goûts en décoration ! Que peux-tu nous dire alors sur tes inspirations pour ta déco ou pour tes création ?
J'aime la Scandinavie et je trouve que le bois et les couleurs jouent un rôle important pour créer un intérieur chaleureux et cozy. J'aime les villes, les architectures et les différences culturelles que je dessine par exemple dans ma collection de City Journal pour teNeues. Les voyages m'inspirent, j'aime explorer et être curieuse! On trouve l'inspiration où l'on ne s'y attend pas! Ca peut être une rencontre, un goût (Fika: Kanelbular suédois), il faut tout observer et ne jamais juger.
Mes inspirations sont nombreuses, mais j'aime particulièrement les pays Scandinaves, la nature suédoise, la mer et la forêt. Ayant grandi en Suisse j'aime la nature, on y puise beaucoup d'inspiration et elle est parfois très surprenante! 

Quelles sont tes couleurs favorites ?
Corail, jaune de naples, saumon, blanc et bois pour la déco d'intérieure. Ce sont des couleurs lumineuses, chaudes, positives, douces et qui donnent de l'énergie.

Tu es designer, et quel sont tes designers ou créateurs préférés?
J'aime Norman Foster comme architecte, Marrimekko, Muuto designs, j'aime Robert Rauschenberg, Kurt Schwitters pour leur travail plastique et les collage de matières, J'apprécie aussi Kandinsky, Chagall pour leur utilisation des couleurs. J'aime aussi Björk que je trouve inspirante par sa musique, ses costumes, sa perception et sa créativité.

Y-a-t'il un objet ou un meuble que tu aimerais avoir ou acquérir prochainement?
J'aimerais compléter ma collection d'assiettes achetées aux puces. J'ai aussi envie d'acquérir un Dalahäst sur mesure, que je ferai fabriquer à l'usine suédoise de Mora.

De quel objet ne pourrais-tu pas te passer ?
Mes tasses à thé-café Marimekko et Ittala et mes Dalahäst en bois.

Y-a-t'il des des blogs, sites, revues que tu aimes particulièrement? 
Hem & Hus (revue suédoise), Elle déco Uk, Bolig (revue danoise).

Merci Martine, un petit mot peux-tu pour finir ?
Je pense qu'être créateur c'est être curieux et notre mission est de faire du bien aux gens en leur proposant nos idées pour leur bien-être! :)

Visite du site  Martine Rupert 
et du shop-on-line Martine Rupert Designs

Photos by Martine Rupert
Drawing : ernø

Commentaires

Articles les plus consultés