Bloggers Interiors : jeu de couleurs et de matières chez Nathalie de Regards et Maisons

Bonjour Nathalie, sur ton blog Regards et Maisons , tu partages tes regards sur le design et la décoration. Merci de nous recevoir chez toi pour tout savoir sur tes inspirations. Quels  sont'elles justement ?
Mes inspirations arrivent de multiples univers qui pour moi sont complémentaires. Depuis toujours, je récupère de vieux meubles , objets ou tissus pour les recycler, j’adore aller fouiller dans les greniers , me rendre dans les brocantes, dénicher par hasard des objets destinés à la poubelle . Je bricole, je peins , je couds … Je puise mes idées, de déco, de matières, de couleurs un peu partout dans mes voyages, dans mon sud méditerranéen, mer et garrigue, si cher à mon cœur, dans la nature où je me balade, dans l’architecture si importante pour moi , dans les boutiques déco, dans la mode si inspirante , également dans la cuisine un si bel art . Je suis une contemplative, mon regard est attiré par des détails qui me donnent toujours des idées pour de prochains projets.

Quelles sont tes couleurs favorites ?
Le noir , le blanc , le béton et le bois ( couleurs et textures) auxquels je vais ajouter une ou deux couleurs avec des accessoires au fil de mes envies ou saisons . En ce moment, je suis très « bleu ». Récemment, j’ai peint une grande armoire ancienne en bleu, elle a rajeuni ! Et puis ajouter un peu de jaune, de vert ou de rouge …

Quel sont tes designers ou créateurs préférés ?
J’aime sans concession Charlotte Perriand, Le corbusier , Jean Prouvé , Eames … Et je suis de près de jeunes créateurs qui me surprennent chaque jour par leur ingéniosité, audace et idées.

Quel objet ou un meuble aimerais-tu avoir ou acquérir prochainement?
Certainement une chaise ou un fauteuil, j’ai une addiction pour les chaises , de designer ou vintage. En ce moment je cherche une petite chaise basse pour mettre près de ma cheminée, j’adorerais le fauteuil LCW de Charles et Ray Eames mais il est un peu trop grand (et couteux ) donc j’en cherche un dans cet esprit. D’ailleurs si quelqu’un a une idée?

Visite chez Regards et Maisons

De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
Justement je ne pourrais pas me passer de mes chaises Eames … On en voit de plus en plus et un tas de copies circulent mais ça m’est égal , je les aime inconditionnellement, leur forme , leur confort , leur allure, la lumière qu’apporte les blanches , l’élégance des noires , leur personnalité , j’aime tout , elles sont belles.
Quels sont les blogs, sites, revues, que tu suis ?
Les revues Milk décoration, Marieclairemaison, Elle deco, Côté sud , Ideat, Home magazine… et des magazines en ligne aussi.
Je suis beaucoup de blogs déco mais aussi lifestyle, créatifs, food, voyage, mode. Comme je le disais plus haut, tout est lié pour moi. Et puis, j’aime beaucoup flâner et publier sur Instagram, j’y apprécie les belles photos prises par les instagrameurs eux-mêmes.
Un petit mot pour finir?
Je te remercie Erno d’avoir taper à ma porte pour parler de mon univers et pour ton dessin que je vais découvrir.
J’en profite pour remercier tous ces chers bloggeurs qui chaque jour alimentent nos rêves, je les salue pour leur travail car on oublie souvent que tenir un blog est vrai travail qui même s’il est tenu avec passion demande un temps infini. Et je termine par dire également un grand merci à mes lecteurs pour leur fidélité sur le blog et les réseaux sociaux. Comme on dit, sans nos lecteurs nous ne serions pas là n’est ce pas?
 Photos : Regards et Maisons
Drawing : ernø

Commentaires

Articles les plus consultés