Bloggers Interiors : Les Moustachoux, secrets déco d'une maman chineuse !

Bonjour, alors quelles sont donc tes inspirations en décoration et pour tes créations ?
Je m'inspire surtout d'une époque : celle des années 50/60, pour les formes et couleurs dans tous les sens. Sur ce sujet, il y a le site  Price 4 design pour se tenir au courant de l'argus des objets. Une grande partie de meubles de designers de cette période y sont recensés. Mais je ne me prends pas trop la tête, je rassemble juste des pièces "coup de cœur" de cette période pour un ensemble cohérent. Donc à la maison : pas un meuble neuf. C'est un choix de consommation. J'en avais marre d'avoir des meubles qui se disloquent et finissent sur le trottoir au bout d'un an. La déco à la maison se fait donc grâce au hasard de mes trouvailles.
Je passe aussi du temps sur Pinterest, sorte de gros cahier de tendance sur le web. J'en ressors avec milles petites idées, milles envies.
Et j'ai la chance d'habiter Paris depuis 9 ans. Concept store, expos, bars et restos sympas, il y de quoi faire quand on cherche l'inspiration.


Tes couleurs favorites ?
Je ne tiens pas particulièrement à une couleur. Dans chacune d'elle il y a des jolies teintes. J'aime quand ça foisonne, quand on ne sait plus ou donner de la tête. Un intérieur moderne à 2 couleurs, très peu pour moi.
Quel sont tes designers  ou créateurs préférés?
Pour rester dans le vintage, je dirais : le couple Eames en premier lieu. Je suis admirative de leur travail qui est toujours si populaire. J'aime aussi Ingo Maurer pour ses luminaires, Gustave Gautier pour son mobilier pour enfant, Bertoia, et une tonne d'autres...
Quel objet ou un meuble aimerais-tu avoir ou acquérir prochainement?
Un bureau, c'est le dernier meuble dont j'ai vraiment besoin. Alors j'attends patiemment de tomber dessus chez Emmaüs. Ou que mes copines chineuses en mettent un en vente dans leur petite boutique Vintage Baby Choux. Je n'en cherche pas un en particulier, même si je rêve d'en trouver un qui ressemble à celui de Sacha, le fils de Camille du blog Ritalechat.
Y-a t'il un objet dont tu ne pourrais pas te passer ?
Un seul ? Question très compliquée. Mais il y a un petit objet que j'aime beaucoup. Il a une valeur sentimentale. Il s'agit d'un petit crochet à bottines qui appartenait à mon arrière grand-mère. Ma grand-mère me passait en revue les objets qu'elle gardait dans une vitrine en m'expliquant à quoi ils servaient, à qui ils appartenaient. Et ce crochet en faisait partie. C'est grâce à ces souvenirs que j'aime les objets anciens je pense. D'ailleurs les petits objets d'art populaire du XIXème et petits objets de culte sont les premiers objets que j'achetais quand je me suis mise à chiner.
Quels sont les blogs que tu suis ?
Je suis surtout des blogs de mamans chineuses. J'aime quand elles montrent leurs intérieurs, leurs trouvailles de vide grenier. En gros tout mon blogroll !
Un petit mot pour finir ?
Merci à toi d’accueillir mon petit univers sur ton blog! Et pour tous les chineurs : bonne chasse et bonnes trouvailles.
Allons visiter le blog Les Moustachoux
La boutique Les Moustachoux









Photos  : Les Moutachoux
Dessin / drawing :  ernø

Commentaires

  1. C'est très chouette, rempli de petits détails qui font tout.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, j'aime surtout la chambre D'Anatole et le petit buffet.

    RépondreSupprimer
  3. Tres interessant. Merci, erno.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés