Bloggers Interiors : visite chez Kutch x Couture, c'est mode x déco x DIY

Bonjour Clémence, designer d’espace, passionnée par la mode, auteur du blog Kutch x Couture , bien occupée ! Quelles sont tes inspirations pour ta déco  et tes créations ?
Avant je lisais beaucoup de magazines mais je trouve qu’aujourd’hui à leur sortie ils sont déjà obsolètes ! Alors je passe ma vie à fureter sur le net en flânant de lien en lien, et j’ai toujours un œil sur les blogs et sites créa déco.
Mais je n’aime pas me cantonner, alors je pioche un peu partout et dans tous les domaines pour nourrir mon imagination. Depuis presque un an maintenant, j’ « épingle » à tout va via Pinterest et je collectionne les mood boards! http://www.pinterest.com/kutchetcouture/
En ce moment, j’ai envie de partir vivre ailleurs, je pense à Stockholm, Copenhague, alors c’est tout naturellement que je reviens à mes premières amours et au style scandinave. Suis en plein dans ma période moderne rustique. Les matériaux bruts y sont utilisés de façon minimaliste et contemporaine, un subtil mélange avec l’esprit récup et industriel que j’adore ! Une humeur cocoon cosy qui va de paire avec la saison j’imagine ! :)
Le restaurant Höst en est un très bon exemple (http://cofoco.dk/da/restauranter/hoest/). Mais en fait, c’est dur de se limiter à un seul style. J’ai des goûts très éclectiques et j’aime le mélange des genres !

As-tu des couleurs favorites ?
J’adore toutes les nuances de blanc et la palette des gris colorés, des tonalités douces pour un intérieur douillet. Et puis elles s’accordent parfaitement avec le bois !

Quel sont tes designers ou créateurs préférés?
Les iconiques : Eames, Aalto, Roth, Le Corbu, Perriand, Prouvé.. Les contemporains : Piero Lissoni, Matali Crasset, les frères Bouroullec, Jean Marie Massaud, Caroline Gomez.. Ce n’est absolument pas une liste exhaustive !

Y-a-t'il un objet ou un meuble que tu aimerais avoir ou acquérir
prochainement?
S’il ne faut en choisir qu’un alors je choisis le fauteuil Lounge de Eames et son repose pied Ottoman ! Mais j’ai une tendresse nostalgique pour toutes les assises des designers du XXe s..

De quel objet tu ne pourrais pas te passer ?
D’aucun je crois.. j’ai beau aimé les belles choses, je n’ai jamais eu aucun problème à m’en séparer. Quand j’aime un objet, c’est un peu comme pour la musique, je l’associe à un instant précis. Un style, un meuble, une période de ma vie !

Quels sont les blogs que tu suis ?
Côté créa déco ou même food x lifestyle, ceux que je consulte très régulièrement sont le Blog de Caroline Gomez, Mango and Salt, Une Raison par Jour, Heju, Griottes, Local Milk, Make My Lemonade, My Little Fabric, Inside Closet, My Scandinavian Home, La Maison d’Anna G, The Socialite Family… pour les autres, c’est au gré des humeurs, des envies et des clics !

Un petit mot pour finir ?
Bien sûr mais pas de moi ! « The details are not the details. They make the design. » Charles Eames.

Visitons  Kutch x Couture




   
 





Photos : Kutch x Couture
Dessin  /drawing : ernø

Commentaires

  1. Je connaissais son joli blog, mais maintenant je connais un peu mieux son auteur.
    (Très sympa, le dessin à la fin de l'article)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup passer par ici et découvrir de nouveaux horizons alors merci pour ces petites séances "bloggers interiors"!
    et sinon, à quand vos croquis en vente :-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup, pour les croquis des projets sont en cours... :- )

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ses personnages stickés avec le MT c'est très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa, le dessin à la fin de l'article

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés