Bloggers Interiors : la compil déco de Stereo Fields Forever

Beau cabinet de curiositiés chez STEREO FIELDS FOREVER,... quelles sont donc tes inspirations ?
J'aime le design, la décoration, l'architecture, la musique, les 50's, les 60's mais aussi les 70's et le début des 80's alors je suppose que mes inspirations sont un mix plus ou moins dosé de mes nombreux penchants. Mais en réalité, ce qui m'inspire et m'attire le plus, ce sont les objets du passé (pas si lointain). Leurs lignes et leurs fonctionnalités devenues totalement désuètes me racontent une histoire. L'idée d'un certain art de vivre suranné me séduit. Je suis une fétichiste paradoxale. J'ai tendance à vite perdre toute mesure lorsque que je craque sur un type d'objets (téléphones S63, machines à écrire, platines vinyles...) et à accumuler différents modèles alors que je rêve d'une décoration épurée.

Et tes couleurs favorites ?
Le noir, le rouge, le bleu et le blanc. Je suis attirée par les compositions très graphiques.

As-tu des designers préférés?
Charles & Ray Eames, Piero Fornasetti, Andrée Putman ou Ettore Sottsass lorsqu'il designa la Valentine pour Olivetti.
Je suis assez fascinée par les créateurs qu'ils soient architectes (Le Corbusier ou Jean Prouvé), musiciens, photographes, écrivains, graphistes (Julien Pacaud) ou couturiers (André Courrèges, Jacques Esterel, Yves Saint-Laurent).

Alors, quel objet aimerais-tu avoir ou acquérir prochainement?
En ce moment, je fantasme sur une machine à écrire, la Princess 300, très 50's. J'adore son look rétro et ses formes arrondies. Voilà, ceci est un bel exemple de mon fétichisme paradoxal !
J'ai aussi un gros coup de coeur pour le Polaroid numérique Z 430 que j'ai découvert il y a quelques jours sur le blog de Poulette Magique. 
Mon rêve ultime reste un fauteuil RAR de Eames, pas une réédition, mais un rocking chair vintage, avec ses marques d'usure.


Quels sont les blogs que tu suis?
Il y a en a beaucoup (déco, mode, musique...), je suis là aussi en mode "collection" : Educate Your Sofa de Chic Cham, 13zor, La maison d'Anna G., Atelier Rue Verte, Erno, L'Atelier Azimuté, Poulette Magique, Le blog du Kitsch, Eleonore Bridge, Bouillon de Luxure, Images & Décibels, The Kitten Covers, Requiem pour un Twister, Disco Naïveté...

Super, un petit mot pour finir ?
Merci Erno ! Merci pour ton soutien et tes commentaires. J'en profite aussi pour remercier les lectrices et lecteurs de Stereo Fields Forever : ♥♥♥ ! Happy New Year !

Le cabinet de curiosité sur fond musical à voir absolument c'est ici :http://stereofieldsforever.blogspot.com/











 Photos : Stereo Fields Forever.

Dessin  / drawing : ernø

Commentaires

  1. Très bel appartement ! J'ai eu la chance de le visiter récemment (en vrai !), c'est un appartement dans lequel on se sent très bien, où il y a mille et un jolis objets à regarder. Un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Très bel appartement :o) BERT http://bertcollages.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés