Le Mépris , Jean-Luc Godard

L'architecture futuriste de la villa Malaparte, à Capri, et les couleurs de la Méditerranée participent pleinement à l'intrigue de ce film avec Michel Piccoli, Brigitte Bardot et Fritz Lang.
Adapté d'un roman d'Alberto Moravia, Le Mépris de Jean-Luc Godard est sorti en salles en 1963.

The futuristic architecture of the Villa Malaparte in Capri, and the colors of the Mediterranean are fully involved in the plot of this film with Michel Piccoli, Brigitte Bardot and Fritz Lang.
Adapted from a novel by Alberto Moravia, "Le Mépris" ("the
Contempt") of Jean-Luc Godard was released in 1963.







Commentaires

  1. J'ai vu ce film il y a très longtemps ! A l'époque , la déco et l'architecture ne m’intéressait pas.. Cette maison est vraiment superbe et quelle vue !

    RépondreSupprimer
  2. Un des pires films que j'ai eu l'occasion de voir, le mépris est celui du réalisateur pour le spectateur il m'a semblé. La mise en scène et les décors, ainsi que les jeux de regards sont superbes et "I'm a sucker" pour Piccoli, mais il est le seul humain. Je trouve qu'il donne une mauvaise image de la femme, boudeuse, irrationnelle.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cité votre article dans un "hommage" à l'architecte qui conçut cette maison, Adalberto Libera, et j'ai découvert avec plaisir votre blog
    Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés